Ladakh – Notre acclimatation pendant 3 jours à Leh (3500m)

Nous avons choisi la voie des airs pour rejoindre Leh à partir de New Delhi. Nous avons acheté les billets directement sur le site de la compagnie GO AIR qui propose des vols réguliers à partir de New Delhi. Les vols en direction de Leh s’effectuent généralement le matin. Après une course en taxi dans les rues de New Delhi qui réveillerait n’importe qui nous décollons à 8h en direction de Leh. Une heure de vol plus tard, l’Himalaya se montre enfin à travers les hublots.

Himalaya nous voilà !

Le vol aura finalement duré un peu plus d’une heure et demie. Nous atterrissons dans le petit aéroport de Leh et après avoir rempli quelques formalités d’usages ( temps de présence sur le territoire, raisons du voyage, adresse du logement …) nous empruntons un taxi pour nous rendre à notre guest house. (Le prix des courses est plus ou moins réglementé à Leh)

10 minutes plus tard, nous voila arrivés à Deskit Villa, notre guest house pour ces 3 premiers jours. Le lieu est magnifique et nous sommes accueillis avec thés et gâteaux. On discute quelques instants avec la propriétaire des lieux qui nous donne quelques conseils pour débuter notre acclimatation (boire beaucoup d’eau, ne pas faire trop d’effort … En gros, se reposer !) et nous montre notre chambre.

Vu les lieux, s’y reposer ne devrait pas être difficile !

Un gars qui vient de passer 3 jours à New Delhi

Nous nous étions bien sûr renseignés sur le MAM (mal aiguë des montagnes) mais n’y avions jamais été confrontés. Nous avons été chanceux de ce côté là, mis à part quelques mots de têtes le premier soir, nous n’avons ressenti aucun effet néfaste lié à l’altitude. Nous avons juste pu constater que certaines personnes de la guest house n’avaient pas cette chance.

Après le repos du jour 1, nous avons décidé d’aller visiter la ville de Leh pour ce second jour d’acclimatation. Il y a de nombreux cafés et restaurants, beaucoup de boutiques de souvenirs et énormément d’agence de treks proposant toutes sortes de services. Les cafés proposent également des accès au wifi (plus ou moins saturé).

Panorama depuis un rooftop de Leh

Nous avons consacré notre dernier jour d’acclimatation à la visite des monastères aux alentours de Leh. Pour cela, nous avons loué les services d’un chauffeur de taxi pour la journée. Voici la liste des monastères visités : Shey, Thiksé (notre coup de coeur), Tak-Thok, Chemrey, Hemis et Matho.

La journée terminée, nous donnons rendez-vous à notre chauffeur de taxi le lendemain matin pour nous emmener sur le lieu de départ de notre premier trek. Lamayuru, situé à 115 km de Leh.

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *