Etape 8 : Refuge de Petra Piana – Bergerie de Vaccaghia

Nous sommes réveillés à 5h30 par une vache qui broute près de la tente. On dit au revoir aux chatons et on prend la route alors que le soleil est encore derrière la montagne.

Il fait encore froid donc la polaire s’impose ! Arrivés près du lac de Capitello, nous avons le privilège d’être seuls à l’admirer. Des passages difficiles arrivent ensuite avec des chaînes, il est fréquent de devoir attendre un peu que d’autres randonneurs ou traileurs soient passés. Enfin la descente vers le refuge de Manganu est longue et surtout périlleuse à cause de gros éboulis. Il est seulement midi quand nous y arrivons, on décide donc de poursuivre notre route vers la Bergerie de Vaccaghia qu’on aperçoit d’ailleurs de l’autre côté de la plaine.

A la bergerie, nous profitons de la terrasse ombragée et de sa vue sympathique. Nous prenons, comme on nous l’avait conseillé, notre repas à la bergerie. C’est très bon et l’ambiance est agréable. La nuit fût toute autre : des renards rodaient et essayaient de piquer de la nourriture dans les tentes ! Heureusement nos biscuits et notre saucisson n’ont pas été dérobés ! Petite astuce : quand il n’y a pas d’arbre pour mettre en hauteur la nourriture, nous la disposons sous un tas de pierre.

L’étape en chiffre

distance10km
dénivelé+630/-870
temps de marche5h30
La vue depuis la cabine de douche de la Bergerie de Vaccaghia

Partager nos aventures
  •  

One thought on “Etape 8 : Refuge de Petra Piana – Bergerie de Vaccaghia”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *