Etape 7 : Camp avant Sara – Hankar

Nous partons du camp vers 8h sous quelques gouttes de pluie. Dix minutes plus tard, la pluie s’intensifie. Heureusement, nous arrivons à ce moment-là au village de Sara où une tea tent est dressée dans le jardin d’une habitante. Elle nous invite à entrer chez elle et plus particulièrement dans son salon typiquement ladakhi où nous retrouvons un randonneur croisé la vieille. Nous buvons un thé bien chaud en attendant que la pluie cesse. Cette dernière revint ensuite par intermittence toute la journée, laissant quelques fois place à de belles éclaircies.

Nous traversons plusieurs fois la rivière sur des ponts plus que douteux.

Nous décidons de nous arrêter pour la nuit au village d’Hankar. Nous demandons à des habitants où est-ce que nous pouvons planter la tente. Au lieu de nous indiquer le camp qui se situe à la sortie du village, ils nous proposent de planter la tente dans leur jardin. Cette famille Ladakhi gère également une homestay et propose le gîte et le couvert aux personnes ne dormant pas en tente. Le temps étant toujours pluvieux, nous décidons de prendre le repas dans la homestay, histoire d’être au sec et de se rassasier de momos 😉

Pendant ce temps là, la rivière a doublé de volume à cause d’une averse. Nous regagnons notre tente et après l’avoir secoué pour enlever le maximum d’humidité, nous nous glissons au chaud dans nos duvets.

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *