Etape 6 : De Vizzavona jusqu’au refuge de l’Onda

L’ampoule de Sarah s’est infectée et chaque pas est douloureux pour elle. La matinée est donc très éprouvante d’autant plus qu’il y a 1000m de dénivelé positif à avaler avec des successions de gros rochers à escalader. Heureusement, le paysage qui s’offre à nous au sommet est merveilleux : il est verdoyant et s’étend à perte de vue. On décide donc d’en profiter en déjeunant ici.

La descente est technique mais nous arrivons avant 15h au refuge de l’Onda accompagnés d’un troupeau de brebis qui retournent à la bergerie.

Ce refuge est notre refuge coup de cœur du GR puisqu’il s’agit d’une véritable ferme au cœur de la montagne où cohabitent chèvres, brebis, ânes et randonneurs. Chose encore plus drôle, l’enclos ne sert pas à enfermer les animaux mais les campeurs.

Après une petite baignade dans la rivière toute proche et une bonne douche froide, on profite d’un merveilleux repas maison au refuge (le meilleur repas du GR20) : soupe corse, lasagne épinard-brocchu, fromage et mousse au chocolat. Le bouche à oreille a encore une fois bien fonctionné car plusieurs randonneurs nous avaient parlé du repas de ce refuge.

Nous allons nous coucher rassasiés pendant que les chèvres rentrent dans leur enclos après être passées par la case traite (il en faut du lait pour les lasagnes au brocciu).

L’étape en chiffre

distance10km
dénivelé+1200/-700
temps de marche7h


Partager nos aventures
  •  

One thought on “Etape 6 : De Vizzavona jusqu’au refuge de l’Onda”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *