Etape 6 : Chilling – Camp avant Sara

La première partie de la randonnée jusqu’à Skyu n’est pas très agréable. Nous marchons pendant un bon moment sur la route en construction le long du Zanskar. Quelques voitures remplies de randonneurs nous doublent car certains commencent le trek de la vallée de le Markha au pont qui permet de passer sur l’autre rive du Zanskar près de Skiu. Après le pont en pleine construction que des ouvriers sont en train de peindre se trouve une tea tent où nous ne nous arrêterons pas.

Enfin, nous rejoignons le trek de la vallée de la Markha. Les premiers villages nous apparaissent : des oasis de verdure au cœur d’une montagne aride. Les paysages sont jolis mais moins à couper le souffle que sur la première partie de notre trek car nous longeons la rivière sans prendre de hauteur. Plusieurs tea tents se succèdent et nous croisons pas mal de randonneurs.

Nous décidons de nous arrêter à un camp juste avant le village de Sara. Le propriétaire des lieux vit ici avec sa fille durant la période estivale. Certains Ladakhis ont su tirer profit du flot de randonneurs. Il a installé une grande tente dans laquelle il vit et une autre pour faire office de cuisine et salle à manger pour les randonneurs. Il y a aussi un joli salon d’été et une grande étendue d’herbe pour planter sa tente.

Nous profitons de la Markha pour nous baigner puis nous partageons le repas préparé par notre hôte avec un couple (un indien et une américaine), un français et une espagnole. Enfin un bon repas copieux et frais ! Et nous récupérons des informations sur le déroulement de la finale de la coupe de monde !

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *