Etape 5 : Camp de base du Dundunchen la – Chilling

Au programme de la journée, un petit passage à 4700m puis une longue descente pour rejoindre Chilling. Sans doute une de nos étape coup de cœur. D’abord parce que nous commençons à bien être acclimatés à l’altitude, puis parce que les paysages haut en couleur de cette étape sont magnifiques. Il nous faudra un peu moins de 2h pour arriver au sommet du Dundunchen la. Col sur lequel on retrouve le traditionnel amas de drapeaux de prières. On en profite pour faire une pause. On est finalement rejoint par les muletiers et leurs bêtes. A peine dit « djuley » qu’ils sont déjà repartis dans la descente.

Roches multicolores

Nous entamons à notre tour la longue mais agréable descente vers Chilling. Nous avançons d’un bon rythme et le paysage est sublime.

En arrivant sur Chilling, nous croisons les muletiers qui repartent vers le camp de Dundunchen la, avec leurs animaux. Leur travail est terminé. Mais quel travail, ils auront avalé plus de 4km de dénivelé dans la journée.

Le retour à la civilisation (route et quelques habitations) est brutal d’autant plus que la route est en construction donc d’énormes engins creusent la roche environnante. De plus, le camp est moins agréable : seuls quelques mètres carrés sont herbés et il y a du grillage. Point positif tout de même, nous pouvons nous ravitailler dans un petit commerce et bénéficier d’un bon débit d’eau pour nous laver intégralement et faire une petite lessive. Nous retrouvons aussi la famille française qui après avoir été contrainte d’abandonner ses envies d’altitude, a décidé de s’essayer au rafting.

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *