Etape 4 : Camp avant Sumda – Camp de base du Dundunchen la

Aujourd’hui, nous sommes en forme. Le sentier jusqu’à Sumda est très roulant car nous longeons un canal d’irrigation qui descend vers le village. A Sumda, nous prenons un goûter dans une tea tent et payons pour la nuit passée au camp. Nous n’aurions sûrement pas compris qu’il fallait payer ici sans le guide des Autrichiens.

Preuve de notre forme, nous rattrapons les mules de nos voisins de camp. Il faut dire que les passages étroits ne facilitent pas l’avancée du troupeau.

La descente continue encore une heure avant que nous passions de l’autre côté de la vallée. Au moment de passer la rivière à gué, nous croisons un groupe de randonneurs indiens qui nous annoncent que la France a gagné la coupe de monde. Mathieu est déçu d’avoir raté cela.

Une longue montée nous attend ensuite et nous sommes surpris d’avoir bien moins de difficultés que la veille : le corps s’habitue vite et tant mieux pour nous ! Au sommet, la vue est magnifique malgré les nuages. Plus loin, nous apercevons le camp où le groupe est déjà installé et le stress commence à monter car la rivière semble à sec et nous n’avons plus qu’un litre d’eau…

Arrivés au camp, nous voyons un tout petit débit d’eau qui est suffisant pour boire, manger et faire une petite toilette à la bassine. Ouf ! Et en plus, nous avons du temps pour nous prélasser un peu.

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *