Etape 3 : De la bergerie Croce jusqu’à Usciolu

C’est reparti pour une nouvelle journée de marche. Les jambes sont un peu lourdes mais le dos s’est habitué au poids du sac. Les premiers kilomètres sont roulants. On passe devant deux autres bergeries qui offraient les mêmes services que Croce.

Nous rejoignons ensuite un ruisseau que l’on va suivre pendant quelques temps. On en profite pour trouver le meilleur spot de baignade possible. Il faut dire qu’il est encore tôt mais que le soleil est déjà bien présent.

Puis, les pentes rocailleuses reprennent leurs droits. Nous arrivons sur les crêtes et on aperçoit rapidement le refuge au loin. Mais l’enchaînement de passages techniques ne rend pas son accès aussi simple qu’il n’y parait. Nous aurons d’ailleurs la confirmation de randonneurs faisant le parcours en sens inverse. Alors que l’on pensait être à moins d’une heure du refuge ils nous disent qu’il faut compter plus d’une heure et demie.

Nous arrivons finalement au refuge vers 15h. La traditionnelle pietra est cette fois-ci accompagnée d’un saucisson corse. Nous aurons même droit à un peu de myrte versée directement au goulot par le gardien du refuge.

Pour ce qui est de notre emplacement de tente, je vous laisse juger par vous même :

Nous aurons même le droit à une douche tiède ce jour la. Arriver tôt au refuge a de très bon côté :).

L’étape en chiffre

distance15 km
dénivelé+660/-290
temps de marche6h


Partager nos aventures
  •  

One thought on “Etape 3 : De la bergerie Croce jusqu’à Usciolu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *