Etape 3 : Camp après Hinju – Camp avant Sumda

Au programme du jour, le Konzke la, col situé à 4900 mètres d’altitude qui va mettre nos organismes à rude épreuve. La journée de la vieille nous a laissé des courbatures et une certaine fatigue. Sarah a du mal à attacher ses cheveux car ses bras lui semblent déjà lourds… Pourtant, nous ne sommes encore qu’à 3800m d’altitude.

Les 400 premiers mètres de dénivelés se font en douceur , puis d’un coup la pente devient plus raide et le souffle se fait de plus en plus court. C’est très éprouvant, on s’arrête tous les 10 mètres hors d’haleine. On se retourne sans cesse en arrière pour observer le paysage et se demander pourquoi on est là, pourquoi on n’est pas parti en Thaïlande… Mathieu regarde sans cesse son altimètre qui monte malheureusement trop lentement. On décide de s’arrêter pour manger malgré la poussière pour pouvoir souffler un peu. Chacun choisit son petit plat pendant que le réchaud fait sont travail.

Le ventre plein, nous repartons et finissons enfin par arriver au sommet tant espéré. Nous avons du mal à imaginer que l’on se trouve à près de 5000 mètres d’altitude. Le vent souffle fort mais nous sommes tellement heureux que nous profitons longuement des lieux. Ensuite la descente est plus joyeuse, et on profite de la vue sur la nouvelle vallée. On croise des yacks avant d’arriver au camp. Les Autrichiens et leur staff nous accueillent chaleureusement en nous offrant du thé et quelques momos !

hotel 4 étoiles !

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *