Etape 2 : Wanla – Camp après Hinju

Les premiers kilomètres ne sont pas très agréables car nous marchons sur une route fraîchement construite. Très peu de voitures passent heureusement (seulement 3 en 1h30).

Ensuite, nous rejoignons un sentier encore accessible en voiture mais plus aucune ne s’aventure jusque-là. Il fait très chaud et il n’y a pas d’ombre. Nous rencontrons sur le chemin une famille française accompagnée de son guide et de tout un staff (des muletiers et leurs mules, un cuisinier…).

Puis, nous nous perdons. La carte que nous avons acheté sur Leh n’étant pas très précise, nous avons fait un détour vers un petit village nommé Urtsi. Heureusement, on retrouve le chemin rapidement et nous nous rendons compte aussi que l’application maps.me nous repère sans connexion ni partage de données. La fin de cette étape est difficile : le manque d’entrainement se fait sentir et la chaleur est éreintante.

Vue sur le village d’Urtsi

Nous arrivons finalement à Hinju (3900m). Nous apercevons plusieurs campement peu avenants avant d’en trouver un beaucoup plus agréable un peu au dessus du village. La famille française et les autrichiens de la vieille sont déjà installés avec leur staff. Il y a une table sous une toile de parachute, un puits et des toilettes sont installés un peu à l’écart dans une cabane en terre cuite.

En discutant avec nos voisins, nous apprenons que la famille va faire demi tour car la mère souffre du mal des montagnes et que l’étape du lendemain nous emmène à près de 5000 mètres d’altitude.

Nous profitons des derniers rayons de soleil pour nous laver dans la rivière glacée et faire la lessive. Puis nous dégustons un plat lyophilisé en discutant avec un guide avant que le soleil ne se couche.

C’est l’heure du repas !

Nous ne nous doutons pas encore de ce qui nous attend demain …

Partager nos aventures
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *