Etape 1 : Lamayuru-Wanla

Notre chauffeur de taxi, nous a déposé devant le monastère de Lamayuru vers midi. Nous essuyons quelques gouttes de pluie à notre arrivée mais après la visite du monastère la pluie a cessé. Nous mangeons notre dernier « vrai repas » avec une superbe vue sur la ville, puis nous partons.


Notre carte nous indique que le début du sentier se situe le long d’une route. Alors que nous étions en train de la longer, des Ladakhis qui travaillent dans un champ nous interpellent pour nous indiquent le chemin que nous allions rater.

Dernier regard vers Lamayuru et son glacier de sable

C’est donc parti pour l’aventure. Le chemin est très aride et nous avons la chance de croiser très rapidement un gros troupeau de mouflons. Nous passons notre premier col (Printiki la – 3750m) sous quelques gouttes de pluie et sans problème puisque l’altitude n’est pas encore élevée. Arrivés près de Wanla, on passe une rivière à gué dont le courant est assez fort. On trouve ensuite facilement le camping du village où nous retrouvons une poignée d’autres touristes accompagnés de leurs staff (guide, cuisinier, muletiers). Le camp est très sommaire, il dispose d’un point d’eau permettant de cuisiner et de se « laver ». En guise de toilette, un trou a été creusé et une toile a été installée autour pour l’intimité.

Après un petit tour des lieux, nous plantons notre tente toute neuve et préparons notre repas. Au menu, soupe à la tomate lyophilisée et semoule : un régal…

L’étape en chiffres

Partager nos aventures
  •  

2 thoughts on “Etape 1 : Lamayuru-Wanla”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *